Pour commencer

Pour commencer : Le bondage par la corde pour les débutants

Si vous vous demandez comment attacher un partenaire en toute sécurité (et de manière consensuelle), vous êtes au bon endroit ! The Duchy propose des tutoriels de bondage de haute qualité pour tous, des nouveaux curieux aux riggers plus expérimentés et même aux éducateurs en bondage. 

Si vous êtes nouveau dans le monde de la corde, bienvenue ! Je vais vous expliquer un peu ce que nous faisons ici et vous indiquer le meilleur endroit pour commencer. 

Mais d'abord, un petit réconfort : S'intéresser au bondage par la corde n'a rien de bizarre. En fait, c'est étonnamment courant.

Le bondage par la corde, également appelé "Shibari", est pratiqué par les artistes et les pervers depuis de nombreuses années. Et je vous promets que nous sommes des gens tout à fait normaux... qui aiment simplement s'attacher les uns les autres.  

Avant d'envisager d'aller chercher de la corde, vous devez prendre le temps de vous renseigner sur la corde, sur ce que vous pouvez faire avec elle et sur les protocoles de sécurité. Cela vous aidera, vous et votre partenaire, à vous entraîner d'une manière agréable pour tout le monde. 

Qu'est-ce que le Shibari ? 

Le Shibari, qui signifie "attacher" en japonais, désigne l'art d'attacher quelqu'un avec une corde de manière décorative ou sensuelle. Pour ce faire, on utilise des techniques et des nœuds spécifiques. Un autre terme utilisé pour désigner cette pratique est "kinbaku", qui signifie "ligotage serré". 

Ces techniques créent souvent des motifs attrayants ou érotiques sur le corps, mais ce n'est pas toujours le cas. Bien que le shibari soit généralement pratiqué comme une forme d'exploration sexuelle, certaines personnes trouvent que le processus est profondément relaxant, voire méditatif. Il existe une grande variété de motivations lorsqu'il s'agit de pratiquer le bondage par la corde. 

Que peut-on faire avec une corde de bondage ?

Bondage consensuel 

S'attacher (et être attaché) demande de la concentration, de l'apprentissage et de la communication. Que vous vous produisiez devant une foule pour présenter votre art, ou que vous pratiquiez un harnais de corde facile pour vous amuser derrière des portes closes, le bondage de corde peut être utilisé pour créer l'expérience que vous et votre partenaire désirez. Intime, intense, érotique, méditatif... tant que chacun s'informe et donne son consentement enthousiaste, le bondage est une façon amusante et engageante de jouer avec la corde. 

Exploration BDSM 

Bien que l'utilisation évidente de la corde dans le BDSM soit le "Bondage", il y a d'autres aspects du shibari qui peuvent entrer en jeu pour vous et votre partenaire. Même si vous n'êtes pas intéressé par le bondage du corps entier ou la création de motifs complexes, l'apprentissage des bases du nouage et de la sécurité peut s'avérer utile dans de nombreux types de scènes BDSM. Vous ne devriez jamais mettre une corde autour du corps de quelqu'un pour quelque raison que ce soit sans avoir d'abord appris à réduire les risques potentiels et sans avoir eu une conversation approfondie sur le consentement.

Exploration artistique 

Certaines personnes utilisent la corde uniquement à des fins d'expression artistique, elles peuvent explorer avec des personnes, mais elles peuvent tout aussi bien attacher des mannequins, des oreillers ou des rochers.  Pour eux, il s'agit de la beauté et de la fluidité de la corde.

Accessoires pervers  

La corde peut être utilisée pour fabriquer toutes sortes d'accessoires amusants et pervers. Les harnais de poitrine, les divers harnais de corps, les soutiens-gorge en corde et les fouets ne sont que quelques exemples d'utilisation créative de la corde. Si vous voulez un projet pervers et artisanal pour le week-end, jetez un coup d'œil à l'article suivant Forge de fouets pour trouver de l'inspiration et des instructions pour plusieurs styles de flagellants en corde à faire soi-même. 

Tutoriels de bondage : Où commencer  

Contexte, planification, risques et sécurité

Quel que soit le plaisir que vous prévoyez d'avoir avec les cordes, ne le faites pas avant d'avoir appris quelques protocoles de sécurité. Ne le faites pas, tout simplement. Jouer avec des cordes peut être amusant et sexy, mais il y a des risques. Assurez-vous de comprendre ce qui pourrait mal tourner et comment réduire les risques avant de vous engager dans une pratique de bondage avec des cordes. Commencer ici

Fondations / Cours de corde 101 

Ce cours est parfait pour tous ceux qui veulent commencer leur pratique de la corde avec une direction claire et une solide compréhension des bases. Si vous suivez le matériel du cours et que vous pratiquez au fur et à mesure, vous aurez une bonne liste de choses que vous pouvez faire avec la corde lorsque vous aurez terminé. Commencez ou rafraîchissez vos connaissances de base en vous rendant sur le site de la Cours de corde 101 et 102.  

Au-delà de l'essentiel 

Une fois que vous avez assimilé la sécurité et les principes de base, le monde est vraiment votre terrain de jeu. Explorer Bondage sur chaise, Corsetsou L'esclavage du bambou, vous trouverez ce qu'il vous faut ici, sur le site du Duché. Vous pouvez visiter le Bibliothèque des didacticiels pour des centaines de liens à essayer. En réalité, il n'y a pas de mauvaise façon d'en apprendre davantage. Suivez vos centres d'intérêt tout en gardant à l'esprit les principes fondamentaux. 

Adhésion payante

Vous remarquerez qu'il existe des cours et des tutoriels. marqués comme "réservés aux membres". En tant que membre à part entière, vous aurez un accès complet à la bibliothèque de tutoriels. De plus, vous aurez accès à notre communauté discord et pourrez voter pour les prochains tutoriels que nous produirons. Vous pouvez consulter la page Rejoindre pour en savoir plus sur les avantages offerts aux membres. 

Meilleure corde pour le bondage

Une fois que vous êtes prêt à commencer à nouer des liens, vous pouvez vous rendre sur la page d'accueil du site Web de la Commission européenne. Boutique pour trouver des informations sur le type de corde à utiliser, ainsi qu'une liste de mes marques préférées. Assurez-vous toujours que la corde que vous achetez est adaptée au type de ligature que vous souhaitez effectuer. Vous réduirez ainsi le risque de blessure et de frustration potentielle pendant que vous... apprenez les ficelles du métier.

Bienvenue sur TheDuchy 

Une fois de plus, je tiens à vous assurer que vous êtes au bon endroit et que vous êtes en bonne compagnie. Le nombre d'adeptes du bondage par la corde augmente de jour en jour, partout dans le monde. 

Je suis heureux que vous ayez trouvé votre chemin jusqu'ici et que vous puissiez explorer votre nouvel intérêt dans un lieu dédié à un enseignement de qualité et à des recommandations qui ont fait leurs preuves. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à consulter la rubrique FAQ ou contactez-moi ici

Commencez par les bases, gardez à l'esprit la sécurité et la communication, et sachez qu'il existe une communauté de personnes prêtes à vous guider vers les ressources dont vous aurez besoin pour explorer le monde merveilleux du bondage par la corde. Et n'oubliez pas de vous amuser tout au long du chemin ! 

Suivant... Comprendre la "scène"

Comprendre la "scène"

Mots-clés utilisés :

Qu'est-ce que le shibari ?
Tutoriels de bondage
Bondage japonais par la corde
Corde de bondage
Fouet
Harnais de corde facile
Meilleure corde pour le bondage

 

Partager cet article

Laisser un Commentaire

Getting Started

Getting Started: Rope Bondage for Beginners

If you’ve been wondering how you can safely (and consensually) tie up a partner, you’ve come to the right place! The Duchy provides high-quality bondage tutorials for everyone from the newly curious to more experienced riggers and even bondage educators. 

If you’re new to the world of rope, welcome! I’ll explain a little of what we do here, and direct you to the best place to start. 

But first, a quick reassurance: Being interested in rope bondage is not weird.  In fact, it is surprisingly common.

Rope bondage, also commonly called “Shibari”, has been practiced by artists and kinksters for many years. And I promise, we’re perfectly normal people… who just happen to enjoy tying each other up.  

Before you consider going out and grabbing some rope, you will need to spend some time learning about rope, what you can do with it, and safety protocols involved. This will help you and your partner practice in a way that’s enjoyable for everyone. 

What is Shibari? 

Shibari, which means “to tie” in Japanese, refers to the art of tying someone in rope in a decorative or sensual way. This is done using specific techniques and knots. Another term you might see used for the practice is “kinbaku,” which means “tight binding.” 

These techniques often create attractive or erotic patterns on the body, but it’s not always just about that. Although shibari is commonly practiced as a form of sexual exploration, some people find the process to be deeply relaxing or even meditative. There are a wide variety of motivations when it comes to practicing rope bondage. 

What Can You Do With Bondage Rope?

Consensual Bondage 

Tying (and being tied) takes focus, learning, and communication. Whether you are performing in front of a crowd to showcase your art, or practicing an easy rope harness for fun behind closed doors, rope bondage can be used to create whatever experience you and your partner desire. Intimate, intense, erotic, meditative… as long as everyone is educating themselves and giving enthusiastic consent, bondage is a fun and engaging way to play with rope. 

BDSM Exploration 

While the obvious use of rope in BDSM is the “Bondage,” there are other aspects of shibari that might come into play for you and your partner. Even if you’re not interested in full-body bondage or creating intricate patterns, learning the basics of knot tying and safety can come in handy during many different kinds of BDSM scenes. You should never put a rope around anyone’s body for any reason without first learning how to reduce potential risks and having a thorough conversation about consent.

Artistic Exploration 

Some people use rope purely for artistic expression, they may explore with people, but may just as easily tie mannequins, pillows, or rocks.  For them it is about the beauty and flow of the rope.

Kinky Accessories  

Rope can be used to make all kinds of fun and kinky accessories. Chest harnesses, various body harnesses, rope bras, and floggers are just a few ways to use rope in creative ways. If you want a kinky, crafty weekend project, check out the Flogger Forge for inspiration and instructions for several styles of DIY rope floggers. 

Bondage Tutorials: Where to Start  

Context, Planning, Risk and Safety

Whatever fun you plan to have with ropes, don’t do it before learning some safety protocols. Just don’t. Playing with rope can be fun and sexy, but there are risks. Make sure you understand what could go wrong and how to reduce the risks before engaging in any rope bondage practice. Start here

Foundations / Rope 101 Course 

This course is perfect for anyone wanting to start their rope practice with a clear direction and solid grasp of the basics. If you follow the course material and practice as you go, you’ll have a pretty good list of things you can do with rope by the time you’re done. Get started or get a refresher on the basics by heading to the Rope 101 & 102 Courses.  

Beyond the Basics 

Once you have the safety and basics down, the world is really your ropey playground. Explore Chair Bondage, Corsets, or Bamboo Bondage, you can find what you need here on the Duchy website. You can visit the Tutorial Library for hundreds of ties to try. Really, there’s no wrong way to learn more. Follow your interests and keep the fundamentals in mind. 

Paid Membership

You’ll notice as you look around that there are courses and tutorials marked as “member only”. As a Full Member, you’ll have full access to the complete tutorial library. Plus, you’ll have access to our discord community and have a vote in which tutorials we produce next. You can check out the Join page to learn more about member benefits. 

Best Rope for Bondage

Once you’re ready to start tying, you can go to the Shop page to find information about what type of rope to use, as well as a list of my favorite brands to purchase from. Always make sure that the rope you buy is appropriate for the type of tying you want to do. This will reduce the risk of injury as well as potential frustration as you… learn the ropes.

Welcome to The Duchy 

Once again, I want to reassure you that you’re in the right place, and you’re in good company. The number of rope bondage enthusiasts is growing by the day, all around the world. 

I’m glad you found your way here so that you can explore your newfound interest in a place dedicated to quality education and time-tested recommendations. If you have any questions as you get started, check out the FAQ page or contact me here

Start with the basics, keep safety and communication in mind, and know there is a community of people ready and willing to help guide you to the resources you’ll need as you explore the wonderful world of rope bondage. And don’t forget to have fun along the way! 

Next… Understanding the “Scene”

Understanding “the Scene”

Keywords Used:

What is shibari
Bondage tutorials
Japanese Rope Bondage
Bondage Rope
Flogger
Easy Rope Harness
Best Rope for Bondage

 

Share this Post

Leave a Comment