Extrémités de corde

Il existe de nombreuses façons de terminer les extrémités de votre corde, de la plus simple et rapide à la plus décorative et la plus compliquée. Cette page passe en revue quelques-unes des méthodes les plus courantes. Il y en a beaucoup d'autres...

Certaines personnes préfèrent les extrémités lisses sans nœuds afin de pouvoir choisir à la volée ce qui se passera exactement aux extrémités sans avoir à gérer ce volume supplémentaire, mais beaucoup préfèrent les nœuds à l'extrémité car cela facilite l'ajout de corde...

Comme pour tout, il n'y a pas de "méthode unique". Si vous avez trouvé quelque chose qui fonctionne bien ou si vous avez un conseil à ajouter à l'un d'entre eux, n'hésitez pas à le faire, <a style="”font-weight:" bold;” href="/fr/”https://www.staging7.theduchy.com/contact/”/">écrivez-moi</a> et nous continuerons à enrichir cette collection...

Bien que ces techniques soient simples, il existe encore quelques conseils et astuces pour les mettre en œuvre. Je parle aussi des raisons pour lesquelles vous pourriez choisir ces approches plutôt que d'autres qui sont plus décoratives et impliquées... Pour résumer, celles-ci sont plus rapides, vous n'avez donc pas à vous investir autant dans votre corde et vous pouvez les défaire pour ajuster la pose de votre corde à l'avenir si nécessaire.

Avec les fibres synthétiques, vous pouvez certainement utiliser les approches simples ci-dessus, mais vous pouvez aussi choisir de faire fondre vos extrémités. Voici quelques conseils à ce sujet...

Certaines personnes aiment les approches plus décoratives. Bien que celles-ci prennent un peu plus de temps, elles sont très belles !

C'est un nœud décoratif très stable, fin et attrayant, facile à nouer une fois qu'on a pris le coup de main. Il s'agit en fait d'une simple modification du nœud mural

Cette vidéo vous montre le nœud à 3 brins (également montré ci-dessus), puis la version multi-brins du nœud qui fonctionne bien pour 4 brins, 5 brins et 6 brins. Nous espérons que les multiples démonstrations d'un nombre de brins de plus en plus important vous aideront à maîtriser ce nœud très cool.

Dans cette vidéo, j'utilise 550 paracord en plusieurs couleurs au lieu de mon chanvre habituel. Il est ainsi beaucoup plus facile de voir ce qui se passe et comment les différents cordons tombent.

Si cette approche ne convient pas à tout le monde, certains apprécient l'adhérence du revêtement caoutchouté et, pour certains, même le codage couleur de leurs cordes avec des trempes de couleurs différentes...

J'utilise rarement cette approche moi-même car elle prend plus de temps que je n'aime investir, mais elle reste assez populaire et est présentée sur la corde de mon affilié, <a href="/fr/”https://www.twistedmonk.com/?rfsn=253188.015a.15187″" target="”_blank”" rel="”noopener" noreferrer”>Twisted Monk</a>.  <a href="/fr/”https://www.twistedmonk.com/?rfsn=253188.015a.15187″" target="”_blank”" rel="”noopener" noreferrer”>Consultez-les</a> pour la grande corde, faite sur mesure pour le bondage !

Si vous voulez apprendre à le faire vous-même, consultez <a href="/fr/”https://www.animatedknots.com/sailmakers-whipping-knot”/" target="”_blank”" rel="”noopener" noreferrer”>Sailmaker's Whipping from Animated Knots (en anglais)</a>

Partager cet article

2 Commentaires

  1. Worth noting, if you have rope that has been dyed:
    Depending on when the dyes were applied in manufacturing, un-laying the strands can reveal partially dyed sections.

    This leaves decorative knots looking a little patchy – not my favourite!

Laisser un Commentaire

Rope Ends

There are many ways to finish off the ends of your rope, from the simple and fast to the decorative and involved.  This page goes over a few of the popular ways.  There are *many* more…

Some people prefer smooth ends with no knots so they can choose on the fly exactly what will happen at the ends without having to deal with that extra bulk, but many prefer knots at the end as it makes adding rope easier…

As with everything, there is no “one true way”, if there is something you have come across that works well or if there is a tip I should add to any of these, <a style=”font-weight: bold;” href=”https://www.staging7.theduchy.com/contact/”>drop me a line</a> and we will keep growing this collection…

While these techniques are simple, there are still a few tips and tricks for doing them.  I also talk about why you might want to choose these approaches over others that are more decorative and involved…  To sum up, these are faster, so you don’t get so invested in your rope and can undo them to adjust the lays of your rope in the future if needed.

With synthetic fibers, you can certainly use the simple approaches above, but you can also choose to melt your ends.  Here are some tips on that…

Some people like more decorative approaches.  While these do take a little longer, they look great!

This is a very stable decorative knot, slim and attractive and easy to tie once you get the hang of it.  It is really just a simple modification of the Wall Knot

This video shows you the 3-strand (also shown above), then goes on to demonstrate the multi-strand version of the knot that works well for 4-strands, 5-strands, and 6-strands.  Hopefully, the multiple demonstrations of greater and greater numbers of strands will help you master this very cool knot.

In this video, I am using 550 paracord in multiple colors instead of my usual hemp.  This makes it much easier to see what is happening and how the various cords fall.

While this approach isn’t for everyone, some appreciate the grip of the rubberized coating and, for some, even color coding their ropes with different colored dips…

I rarely use this approach myself as it takes more time than I like to invest, but it is still quite popular and is featured on rope from my affiliate, <a href=”https://www.twistedmonk.com/?rfsn=253188.015a.15187″ target=”_blank” rel=”noopener noreferrer”>Twisted Monk</a>.  <a href=”https://www.twistedmonk.com/?rfsn=253188.015a.15187″ target=”_blank” rel=”noopener noreferrer”>Check them out</a> for great rope, purpose-made for bondage!

If you want to learn how to do this yourself, check out <a href=”https://www.animatedknots.com/sailmakers-whipping-knot” target=”_blank” rel=”noopener noreferrer”>Sailmaker’s Whipping from Animated Knots</a>

Share this Post

2 Comments

  1. Worth noting, if you have rope that has been dyed:
    Depending on when the dyes were applied in manufacturing, un-laying the strands can reveal partially dyed sections.

    This leaves decorative knots looking a little patchy – not my favourite!

Leave a Comment