Choisir une corde de suspension

Vous allez soulever votre partenaire en l'air. Vous ne voulez pas que votre corde se casse pendant ce temps. Gardez à l'esprit que, même si une corde est classée pour une charge spécifique, cette classification concerne les charges statiques (non mobiles), et c'est la classification de la charge (1) lorsque la corde est neuve et n'a pas été soumise à l'usure et (2) lorsqu'il n'y a pas de nœuds dans la corde (ce qui réduit la quantité que la corde peut contenir).

Gardez également à l'esprit que la corde va subir bien plus de contraintes que le simple poids de votre partenaire, elle doit supporter votre poids pendant que vous soulevez votre partenaire. (Nous disons "votre poids". Il s'agit en fait de la force que vous pouvez tirer, la limite maximale dans cette application étant votre propre poids, sinon vous allez tout simplement vous arracher du sol...) Il y a également des facteurs de stress et des facteurs de sécurité à prendre en compte, que j'ajouterai à cet article ultérieurement.

Alors, sans entrer dans les calculs, voici ce que vous cherchez :

  • Quelque chose qui tiendra 5 fois votre poids avec un seul brin
  • Quelque chose avec une bonne friction (pas une corde glissante), surtout lors des premiers apprentissages.

Mes recommandations :

De nombreux gréeurs recommandent 8 mm (5/16″) pour les lignes de suspension. Ils peuvent attacher leur partenaire avec du 6mm et le suspendre ensuite avec du 8mm. Cela dit, de nombreux gréeurs suspendent également leur partenaire avec du 6 mm (1,4″), pour autant qu'il réponde aux exigences de résistance.

Malgré ce que vous avez pu entendre, de nombreux gréeurs préfèrent en fait les matières synthétiques pour leurs lignes de suspension. Un choix populaire est Posh. A diamètre égal, il est 2 à 3 fois plus résistant que le chanvre, mais son aspect, son toucher et ses performances sont très proches de ceux du chanvre. C'est ce que j'utilise personnellement pour les up lines quand je veux un look plus traditionnel.

Nylon et MFP sont également couramment utilisés pour la suspension. Je les utilise moi-même. Ce sont d'excellents choix lorsque vous ou votre partenaire êtes allergique aux graminées (le chanvre est une graminée) ou que vous voulez des couleurs vives dans la scène. Je ne les recommande cependant pas dans les cas suivants l'apprentissage suspension. À mon avis, il est préférable de réduire le nombre de variables lors de l'apprentissage d'une nouvelle compétence. Dans la mesure du possible, il convient d'acquérir une bonne maîtrise d'un élément, puis d'ajouter l'élément suivant. Comme le nylon et le MFP sont plus glissants que le chanvre ou le POSH, ils ajoutent de la complexité. Je vous recommande donc d'apprendre et de pratiquer les techniques de suspension en utilisant des cordes plus dures, d'être raisonnablement à l'aise à ce niveau d'abord, avant d'ajouter la complexité supplémentaire de l'utilisation de cordes plus glissantes. Cela dit, ce n'est que mon opinion. Il y a beaucoup de gens dans la communauté qui ont appris en utilisant du Nylon et de la MFP, et qui continuent à le faire en toute sécurité. Ils n'ont pas tort de le faire.

Si vous souhaitez des fibres naturelles, de nombreux gréeurs recommandent chanvre, bien que le jute soit également couramment utilisé. Surtout par les gréeurs qui utilisent des techniques plus traditionnelles. Lorsque l'on choisit une fibre naturelle pour une suspension, j'opte personnellement pour le chanvre. Toutes choses égales par ailleurs, le chanvre est plus résistant que le jute. En raison de sa moindre résistance, je ne suis pas à l'aise avec l'utilisation du jute pour les suspentes. Le chanvre est plus résistant que le jute. Rapports d'incidents sur les cordes comprennent de nombreux exemples de rupture de lignes de jute. Si vous choisissez d'utiliser du jute, il est particulièrement important de l'inspecter avant chaque utilisation. À ce propos...

Quelle que soit la corde choisie, il est important de comprendre que la corde s'use avec le temps et doit être remplacéeVérifiez toujours vos cordes avant de les utiliser pour la suspension.  Les cordes qui ne sont plus utilisées pour la suspension peuvent encore servir pour le bondage au sol ou l'artisanat.

** Vous pouvez comparer les qualités de résistance de nombreux types de cordes à l'adresse suivante Langman's Ce site est excellent (voir les données ci-dessous), mais il est très important de comprendre que les valeurs de résistance ne sont données que dans des conditions de laboratoire parfaites et qu'elles ne sont pas garanties en cas d'utilisation pratique. Une fois que la corde a été utilisée pendant un certain temps et que certains des éléments internes se sont déplacés, desserrés, voire que certaines des fibres internes se sont rompues, toute résistance nominale est réduite à néant. La résistance de la corde peut même être influencée par les nœuds que vous choisissez (il est célèbre de dire que la présence d'un nœud plat dans une longueur de corde réduit la tension que la corde peut supporter de 50%). En résumé, achetez une corde solide, mais ne vous fiez pas à sa résistance nominale, comme c'est le cas pour les pièces métalliques.

Résistance minimale à la rupture des produits que je préfère/recommande :

  • PoshLe diamètre de 6 mm (1/4″) a un MBS de 554 kg (1218 lb). Le diamètre de 8 mm (5/16) est de 1 000 kg (2 200 lb).
  • Hempex6mm, 519kg (1141lbs) | 8mm, 965kg (2,123lbs)
  • Chanvre(Langman ne fournit plus d'évaluations pour le chanvre)

Mon affilié Twisted Monk. propose du polyester (POSH) et du chanvre, et les liens à gauche vous y conduiront si vous en voulez (je touche un petit pourcentage des recettes). Mais TM n'offre pas Hempex pour le moment, donc ce lien vous mènera à Langman's (je n'ai pas de relation d'affiliation avec eux).

La principale raison pour laquelle j'ai créé une affiliation avec TwistedMonk c'est grâce à leur garantie. Si vous devez couper votre corde en cas d'urgence, ils la remplaceront gratuitement ! Il y a bien sûr quelques conditions et limitations, mais cela reste un engagement étonnant en faveur de la sécurité dans notre communauté.

Soutenir TheDuchy

Laisser un Commentaire

Choosing Suspension Rope

You are going to be lifting your partner in the air.  You do NOT want your rope to break while doing so.  Keep in mind that, even if a rope is rated for some specific load, that rating is for static (non-moving) loads, and it is the load rating (1) when the rope is new, and has not been subject to wear and tear and (2) when there are no knots in the rope (which reduce the amount the rope can hold).

Also keep in mind that the rope is going to undergo far more strain than the simple weight of your partner, it has to hold your weight while you are lifting your partner.  (We say “your weight”.  It is really how hard you can pull, the maximum limit in this application being your own weight or you will just pull yourself off the ground…)  There are stress factors and safety factors to consider as well which I will add to this article at a later time.

So without getting into the math, here is what you are looking for:

  • Something that will hold 5 times your weight with a single strand
  • Something with good friction (not a slippery rope), especially when first learning

My recommendations:

Many riggers recommend 8mm (5/16″) for suspension lines.  They may tie their partner with 6mm and then suspend them with 8mm.  That said, many riggers do also suspend with with 6mm (1.4″) as well, as long as it meets strength requirements.

Despite what you may have heard, many riggers actually prefer synthetics for their suspension up lines.  One popular choice is Posh.  At the same diameter, it is 2-3 times as strong as hemp, but it still looks, feels and performs very similar to hemp.  This is what I personally use for up lines when I want a more traditional look.

Nylon and MFP are also commonly used for suspension.  I use them myself.  These can be great choices when your or your partner is allergic to grasses (hemp is a grass) or you want bright colors in the scene.  I do not, however recommend them when learning suspension.  In my opinion, it is better to reduce the number of variables when learning a new skill.  When possible, get reasonably skilled with one thing, then add the next.  As Nylon and MFP are more slippery than Hemp or POSH, they add complexity.  So, I recommend you learn and practice suspension skills using rope with greater tooth, get reasonable comfortable at that level first, before adding the additional complexity of using more slippery rope.  That said, this is just my opinion.  There are many people in the community that learned using Nylon and MFP, and continue to safely do so. They are not wrong for doing so.

If you want natural fiber, many riggers would recommend hemp, although jute is commonly used, too.  Especially by riggers using more traditional techniques.   When choosing natural fiber for a suspension, I personally go with hemp.  All else being equal, hemp is stronger then jute.  Due to its lower strength, I am not comfortable using jute for suspension up lines.  The Rope Incident Reports include many examples of jute uplines breaking.  If you do choose to use jute, it is especially important to inspect it prior to every use.  Speaking of which…

Regardless of what rope you choose; it is important to understand that rope will wear out over time and will need to be replacedCheck your ropes every time prior to using them for suspension.  Ropes that are retired from suspension can still find service in floor bondage or crafting.

** You can compare the strength qualities of many different types of rope at Langman’s great site (sample data below), but it is very important to understand that any strength ratings are under pristine laboratory conditions only, and are not guarantees when in practical use.  Once the rope has been under use for some time and some of the internal bits have shifted around, loosened, perhaps some of the internal fibers have broken, any rated strength is right out the window.  Rope strength can even be impacted by the knots you choose (famously it is said that having an overhand knot in a length of rope reduces the strain that rope can withstand by 50%).  So the point is, buy strong rope, but don’t rely on the rated strength like we do for metal components.

Minimum rated breaking strength of choices I prefer/recommend:

  • Posh:  6mm (1/4″) has an MBS of 554kg (1218lbs)  | 8mm (5/16) , 1000kg (2,200lbs)
  • Hempex:  6mm, 519kg (1141lbs)  | 8mm, 965kg (2,123lbs)
  • Hemp:  (Langman no longer provides ratings for Hemp)

My affiliate Twisted Monk. offers Polyester (POSH) and Hemp, and the links to the left will take you there if you want some (I get a small percentage of the proceeds).  But TM does not offer Hempex at the moment, so that link will take you to Langman’s (I don’t have an affiliate relationship with them).

The primary reason I created an affiliation with TwistedMonk was because of their guarantee.  If you have to cut your rope in an emergency, they will replace it–free!  There are, of course, some provisos and limitations, but this is still an amazing commitment to safety in our community.

Support TheDuchy

Leave a Comment