Poignée d'emballage simple (SWH)

FF -- Poignée - Simple Emballage

La façon la plus simple de fabriquer une poignée pour votre fouet est d'enrouler une corde autour d'un noyau formé par les brins qui vont faire vos nœuds de transition et vos chutes. Vous pouvez le faire soit en utilisant l'un des brins qui fait partie du fouet lui-même - en allongeant ce brin pour qu'il puisse accueillir la corde supplémentaire nécessaire à la poignée - soit en ajoutant une deuxième corde pour l'enroulement de la poignée.

J'utilise presque toujours un noyau parce que j'aime les poignées plus fermes... Ici, j'utilise une cheville en bois. Pour une poignée au toucher un peu plus doux, vous pourriez utiliser un petit bout de corde (le même genre de corde que pour le reste de votre projet) comme noyau.

Il se trouve que j'ai six brins dans ce projet, j'ai donc choisi un goujon en bois qui avait le même diamètre que ma corde pour que les cordes entourent proprement l'âme. Si votre projet comporte un plus grand nombre de torons, vous pouvez utiliser une âme plus grande. Par exemple, si vous avez huit ou neuf torons ¼" dans votre projet, une âme d'un diamètre de ½" fonctionne assez bien...

Consommation de cordes :

Avec une corde "¼" (~6mm), si elle est enroulée autour d'un faisceau de 7 brins (1 au milieu, entouré de 6)

Diamètre de la corde Quantité de corde nécessaire / pouce linéaire (ou cm) couvert Nombre approximatif d'enveloppes par pouce linéaire (il s'aplatit un peu) Montant approximatif nécessaire pour couvrir 7 pouces
1/4” 14"/inch (~14cm/cm) 4 98” (~2.5m)
1/8” 19 pouces (~19cm/cm) 7-8 133” (~3.4m)
1/16” 37"/inch (~37cm/cm) 14-15 259” (~6.6m)

Si votre poignée est plus petite ou plus grande que cela, vous aurez besoin de montants différents.

Les photos ci-dessous montrent que cela a été fait avec une corde de 1/4″ (6mm). Cette vidéo montre cela, et aussi à quoi cela ressemblerait avec 1/8″ (3mm) paracord. Dans la La rébellion de Kara Je montre plus en détail comment connecter une corde de poignée dans votre projet en l'ancrant au noyau de la poignée.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

Simple Wrap Handle (SWH)

FF -- Handle - Simple Wrap

The Simple Wrap Handle (SWH) most straightforward way to make a handle for your flogger is to simply wrap a rope around a core formed by the strands that go on to make your transition knots and your falls.  You can do so either by using one of the strands that that is part of the flogger itself—just making that strand longer to accommodate for the extra rope needed for the handle—or by adding a second rope for the handle wrap

I almost always use a core because I like firmer handles …  Here I’m using a wooden dowel.  For a handle with a slightly softer touch, you could use a short piece of rope (the same kind of rope as the rest of your project) as your core.

I happen to have six strands in this project, so I chose a wooden dowel that had the same diameter as my rope so that the ropes will cleanly surround the core.  If your project has a greater number of strands, you can use a larger core.  For example, if you have eight or nine ¼” strands in your project, a core that is ½” in diameter works pretty well…

Rope Consumption:

With ¼” (~6mm) rope, if wrapping around a 7 strand bundle (1 in the middle, surrounded by 6)

Rope Diameter Amount of rope needed / linear inch (or cm) covered Approx. Number of wraps per linear inch (it flattens out a little) Approx. amount needed to cover 7 inches
1/4” 14”/inch (~14cm/cm) 4 98” (~2.5m)
1/8” 19”/inch (~19cm/cm) 7-8 133” (~3.4m)
1/16” 37”/inch (~37cm/cm) 14-15 259” (~6.6m)

If your handle is smaller or larger than this you will need different amounts.

The pictures below show this done with 1/4″ (6mm) rope.  This video shows that, and also what it would look like with 1/8″ (3mm) paracord.  In the Kara’s Rebuke tutorial, I show in more detail how to connect a handle rope into your project by anchoring it to the handle core.

Share this Post

Leave a Comment